00001 /*! 00002 00003 $Id$ 00004 00005 Last update to: 00006 Id: 00007 00008 \file "jour4b5/.Readme-Questions" 00009 \brief L'exercise de jour4b5 00010 00011 \mainpage jour4b5 00012 00013 00014 Cet exercice est decoupe en trois petits exercices : 00015 00016 - jour4a --> jour4b1 : implementation d'un sensitive detector 00017 pour collecter les depots d'energies 00018 dans les tranches, ces depots etant 00019 sommes dans un tableau du RunAction. 00020 - jour4b2 --> jour4b3 : implementation d'un format de hit, 00021 d'une collection de hits et relecture 00022 de ces hits dans EventAction, avec 00023 a nouveau sommation dans un tableau 00024 du RunAction. 00025 - ->> jour4b4 --> jour4b5 : utilisation de "scorers" pour collecter 00026 des hits. 00027 00028 \section s1 GEOMETRIE 00029 00030 Une navette spatiale est modelisee par un cylindre d'Aluminium. 00031 A l'interieur de la cabine se trouve un plancher, egalement en Aluminium. 00032 La navette est placée dans l'espace ('World') : une boite aussi petite que 00033 possible. 00034 00035 Un (mini)astronaute est placé sur le plancher. 00036 00037 00038 \section s2 COMMENT DEMARRER ? 00039 00040 - lire le code des classes: 00041 - DetectorConstruction, 00042 - EventAction 00043 00044 - compiler et generer un executable : 00045 \verbatim 00046 % gmake 00047 \endverbatim 00048 00049 00050 \section s3 CORRIGE et COMMENTAIRES de jour4b4 00051 00052 Pour tester la bonne prise en compte du filtre proton, vous pouvez: 00053 \verbatim 00054 /gun/number 100 00055 /run/beamOn 1 00056 \endverbatim 00057 00058 Cela shootera 100 protons. Les interactions dans la matiere feront apparaitre 00059 d'autres particules, mais vous verez toujours que le nombre de traces est 00060 superieur au nombre de protons et que celui-ci n'excede jamais 100. 00061 00062 */ 00063 00064