jour3d
1.0
Une navette spatiale est modelisee par un cylindre d'Aluminium. A l'interieur de la cabine se trouve un plancher, egalement en Aluminium. La navette est placée dans l'espace ('World') : une boite aussi petite que possible.
Un (mini)astronaute est placé sur le plancher.
- compiler et generer un executable :
- executer jour3d en mode interactif avec visualisation :
% $G4WORKDIR/bin/$G4SYSTEM/jour3d
....
Idle> /run/beamOn 1
....
Idle> exit
- executer jour3d en mode batch avec macro :
% $G4WORKDIR/bin/$G4SYSTEM/jour3d run1.mac
Astronaut Height peut etre redefini via UI command. Cette information doit etre up to date en debut de run.
Voir
RunAction::SumDepthDose(G4double zLocal, G4double edep)
- on calcule le numero du slice 'a la main'
- remarquer qu'un vecteur stl peut se manipuler comme un tableau C++ ordinaire
Il suffit de diviser par la masse de l'astronaute
Voir
RunAction::WriteDepthDose(G4String name)
Apprendre a creer des histogrammes. Prendre le code jour3e, l'analyser et l'executer.