Analysis
version 7.0 - august 2014
|
Pour l'analyse des données sans fichier d'entrée (simulations), les classes SimulRun (analyse de base, héritant de RunBase) et GEVSimulRun (analyse avec interface graphique, héritant de GEVRunBase) sont définies.
Comme ces classes n'utilisent pas de fichiers d'entrée, 2 nouvelles fonctions utilisateurs peuvent être utilisées pour générer l'équivalent d'une structure d'événement brut.
Ce n'est obligatoire, et tous les paramètres peuvent être simulés comme paramètres utilisateur (fonctions UserEventCreate et UserEvent).
S'il n'y a pas de fichiers d'entrée, on peut néanmoins grouper les événements générés par ensembles (pseudo-fichiers) avec un numéro et un nom d'analyse. Celà présente l'intérêt notemment de pouvoir sauvegarder des TTree dans des fichiers en gardant ces regroupements.
L'interface graphique de base est modifiée du fait de l'absence de fichiers d'entrée. La partie correspondante est remplacée par la saisie du nom et des numéros d'analyse, et le nombre d'événements générés par pseudo-fichier.
Le fichier de configuration event_config.csh (dans le répertoire scripts) définit les variables d'environnement et les alias pour l'utilisation des bibliothèques.
Il doit être appelé dans le fichier de configuration du shell (.cshrc):
Le script shell (tcsh) simul_run.csh (dans le répertoire scripts) permet de générer automatiquement les fichiers utilisateur pour une nouvelle analyse. Un alias est défini: simul_run.
Pour voir les options du script:
$ simul_run -help
Pour générer les fichiers (squelette) d'une nouvelle analyse (avec interface graphique si l'option -gui est spécifiée, il suffit d'exécuter dans le shell, dans le répertoire où le programme doit être installé :
$ simul_run -gui
Les fichiers créés sont:
Les codes C++ sont prêts à être modifiés pour inclure les analyses souhaitées !