Analysis
version 7.0 - august 2014
|
Pour l'analyse des données de fichiers de l'acquisition GANIL, les classes GanilRun (analyse de base, héritant de RunBase) et GuiGanilRun (analyse avec interface graphique, héritant de GEVRunBase) sont définies.
Elle spécifient les fonctions de traitement spécifique des fichiers GANIL: ouverture, fermeture, lecture des en-têtes, lecture des événements...
La classe GanilRun définit des fonctions spécifiques pour afficher le contenu des buffers d'en-tête et de fin.
Des nouvelles fonctions utilisateurs sont définies (en plus de celles de la classe de base RunBase):
L'interface graphique de base est complétée dans la classe GuiGanilRun par l'affichage du nombre de buffers lus et du numéro de run contenu dans le fichier.
Un programme d'analyse prêt à l'emploi est inclus: GanilRun, basé sur l'interface graphique. Il permet d'analyser les données brutes des fichiers d'entrée (pas de paramètres calculés), et de faire tous les traitements possibles par l'interface graphique.
Le fichier de configuration ganil_run_config.csh (dans le répertoire scripts) définit les variables d'environnement et les alias pour l'utilisation des bibliothèques.
Il doit être appelé dans le fichier de configuration du shell (.cshrc):
Le script shell (tcsh) ganil_run.csh (dans le répertoire scripts) permet de générer automatiquement les fichiers utilisateur pour une nouvelle analyse. Un alias est défini: ganil_run.
Pour voir les options du script:
$ ganil_run -help
Pour générer les fichiers (squelette) d'une nouvelle analyse (avec interface graphique si l'option -gui est spécifiée, il suffit d'exécuter dans le shell, dans le répertoire où le programme doit être installé :
$ ganil_run -gui
Les fichiers créés sont:
Les codes C++ sont prêts à être modifiés pour inclure les analyses souhaitées !